8406 - colombo

1984.-Grand moment du Festival du polar en 1984 avec la venue sans  imper, mais avec son cigare de Peter Falk, alias "Colombo ", la  coqueluche des téléspectateurs. Véhiculé dans une superbe 403  décapotable affrétée pour la circonstance, l'inspecteur fait un  tabac. "Depuis le grand Charles on n'avait rien vu de tel à Reims " entend dire dans l'assistance le journaliste de l'union.

Au milieu d'une foule joyeuse, Colombo provoque un enthousiasme extra-ordinaire. L'inspecteur s'arrête au commissariat Rockfeller  où il reçoit un képi d'honneur des mains de M.Samissoff, directeur  de la police, puis en mairie où M.le maire lui offre un bougeoir  (!). Signant le livre d'or du journal l'union, Peter Falk reçoit  ensuite le prix de l'Académie des 2 cafés au "Palais ".

Jean-Louis  Vogt lui offre une chaise pour plateau cinématographique au nom de Colombo.

Une cuvée inoubliable du festival du polar. La suivante le fut   aussi, mais dans un tout autre genre. Alain Delon, invité d'honneur  a remis les prix en catiminie. Pour le coup le festival du polar a pris ce jour là  du plomb dans l'aile.